♦ Interview : Mao chan / Cha.
♦ Traduction : Cha.
Jusque là je me sens parfaitement bien, le soleil brille tout le temps et je me sens heureux. Bref, je dois admettre que ma ville natale ne me manque pas du tout.
Tu poste de nouvelles chansons sur ton Myspace, on imagine que tu veux désormais sortir un album solo. As-tu une idée de ce que tu aimerais y mettre ?
Hmmmmm un peu. Jusque là j'ai juste écrit et enregistré des chansons pour le simple plaisir de faire de la musique :) . Je n'ai pas encore vraiment commencé à réunir des chansons pour un album, je ferai d'abord mieux de jouer quelques concerts acoustic dans des bars à LA et d'entrer en contact avec des radios locales pour qu'elles passent mes chansons. J'adore être sur les routes, et ici il y a tellement de bars et d'endroits sympas où on peut jouer. Mais c'est sûr, un album solo va suivre :) quand ce sera le bon moment. Je continuerai à poster des morceaux sur Myspace, Reverbnation et ce genre de pages quoi qu'il arrive.
On peut facilement entendre que cette fois tes chansons sont super bien enregistrées, les as-tu enregistré à Los Angeles ?
Ouais, j'ai commencé à travailler avec quelques personnes vraiment sympas ici, et j'ai enregistré quelques chansons. C'est complètement différent de travailler ici, car l'approche du travail de création, le processus d'enregistrement et la façon de jouer sont différents. Les gens réflechissent moins en terme de genres ou de stéréotypes, ils veulent juste créer de bons morceaux.
Est-ce que ta musique a changé depuis qui tu as quitté Panik ? Comment la décrirais-tu maintenant ?
Hmm je dirai que je suis toujours la même personne et le même musicien. Mais je pense qu'il y a toujours un changement, une progression dans ta propre musique et son caractère, ce qui du coup, a aussi une grosse influence sur tes paroles et ta façon d'écrire... Alors j'imagine qu'on ne reste jamais vraiment le même :)
Prévois-tu de former un nouveau groupe, et si oui, que seras-tu cette fois : le chanteur ? le guitariste ? le bassiste ?
Heu ouais j'aimerai trouver une cool bande de mecs pour enfin jouer mes chansons en live et passer de bons moments. Alors oui, peut être que je formerai un nouveau groupe très prochainement, et j'en serai le chanteur.
As-tu pris des cours de chant ?
Non. Ca crève les yeux, non ?! :)
Tu sembles être plus à l'aise avec ta voix et fais plus de ch½ur sur tes nouveaux morceaux. Es-tu prêt à chanter seul devant un public ?
Ouais !
Tes nouvelles chansons semblent un peu nostalgiques, parlent de recommencer à zéro, quel est le message que tu veux transmettre ?
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment nostalgique, mais bon, j'ai quand même déménagé aux Etats-Unis pour tout reprendre à zéro. 2009 a été une année difficile pour moi, et j'ai senti qu'il me fallait partir à la fin. Je pense que c'est juste une question d'être heureux. Ce devrait être notre priorité dans la vie. Et je ne l'étais plus. Maintenant, je suis à nouveau heureux.
Est-ce que les fans de Panik te supportent toujours dans ton aventure solo ou es-tu en train de conquérir un tout nouveau public ?
Oh jusqu'à présent je crois que plusieurs d'entre eux me supportent toujours. Je ne pense pas vraiment à quel genre de public je veux toucher et tout ces trucs, je compose juste des chansons qui me sortent tout droit de la tête et du c½ur, et tout ceux qui aiment les écouter sont libres de le faire. :) J'apprécie chaque paire d'oreille qui écoute ma musique, vraiment.
Est-ce que tu continues à apprendre à jouer du violon ?
Actuellement, j'ai arrêté. Ca m'a un peu brisé le c½ur mais je ne pouvais pas apporter mon violon avec moi, en plus je n'ai pas nulle part où m'entrainer et avec les bruits et désaccords que je fais toujours... J'espère vraiment que je pourrai le reprendre un jour. J'aimerai vraiment continuer.
Qu'est devenu ce livre de fantasy que tu as commencé à écrire il y a deux ans (c'est bien ça ?), pourra-t-on le lire un jour ?
J'écris plusieurs trucs en ce moment, probablement trois différents livres, trois histoire et trois genres complètement différents. :) On verra, je peux pas vraiment dire ce qu'il en serra, vu que pour l'instant ma priorité c'est la musique, de plus je ne peux pas encore dire si mes livres sont assez bons pour être publiés, honnêtement. Pour l'instant, j'écris juste pour le plaisir d'écrire.
Merci.
♦ Encore merci beaucoup à Cha de nous avoir autorisé à publier l'itw sur notre blog :)
Xx-OS-And-Story-xX, Posté le lundi 02 août 2010 08:32
Bah c'est bon à savoir tout ça, et oui certains fans continuent à le soutenir (j'ai reussit a engrainer ma niece de 6 ans pour ecouter, je suis trop forte mdr)
J'espere qu'il va venir en France, un de ses quatre, j'essaierais d'avoir une place